
Subvention « Prévention des risques ergonomiques » : transmettez votre demande avant le 31 décembre 2025

Si vous avez réalisé en 2025 des actions de prévention des risques ergonomiques (achat d’équipements, formations, diagnostics, aménagements de postes, actions de sensibilisation ou salaires de préventeurs), vous pouvez bénéficier de la Subvention « Prévention des risques ergonomiques ». La date limite pour déposer votre demande sur votre compte entreprise est le 31 décembre 2025.
Pour déposer votre demande, vous devez être inscrit au service « Consulter ses taux AT/MP et prévenir ses risques professionnels » du compte entreprise. Si vous n’êtes pas encore inscrit, l’activation du service se fait en 48 heures maximum via le menu « Gestion » > « Gérer les déclarations ».
Même si vous n’avez pas encore reçu votre facture, vous pouvez transmettre dès maintenant une attestation de service fait et compléter votre dossier avec la facture ultérieurement. À partir du 1er janvier 2026, seules les factures datées de 2026 seront éligibles, il est donc important d’anticiper vos démarches pour ne pas perdre le bénéfice de cette subvention.







